Téléthon 2022

Du au

Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon)

Santé

L’AFM-Téléthon, une association créée par une poignée de parents révoltés contre l’impuissance de la médecine et de la science. Déterminés à vaincre la maladie, depuis maintenant plus de 60 ans, des générations de militants, malades et parents de malades sont engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.

Face aux maladies incurables qui détruisaient la vie de leurs enfants, les parents de l’AFM-Téléthon ont relevé des défis sans précédent dans la recherche scientifique et médicale. Parce qu’ils n’ont rien lâché, et fait le choix de la génétique puis de la thérapie génique, alors que peu y croyaient, des maladies autrefois méconnues sont aujourd’hui des maladies vaincues. Une véritable révolution de la médecine est en marche qui change la vie des malades. Mais parce que 95 % des maladies rares restent encore sans traitements, il est plus que jamais nécessaire de continuer à innover, pour multiplier les victoires. Pour tous ceux qui attendent un traitement, il faut continuer à se battre et ne rien lâcher !

Vous souhaitez vous mobiliser ?  Devenez bénévole ou organisez une animation Téléthon en contactant la Coordination Téléthon de votre département :

·         Marne Est : au 03 26 69 83 54 ou par mail à telethon51eatafm-telethon [dot] fr

·         Marne Ouest : au 03 26 09 20 20 ou par mail à telethon51watafm-telethon [dot] fr

Retrouvez toutes les informations sur :  Rendez-vous les 2 et 3 décembre pour le Téléthon 2021 (telethon.fr)   et sur   AFM-Téléthon : innover pour guérir (afm-telethon.fr)

Mis à jour le

Partager