La MDPH présente à la 75ème Foire de Châlons

07/09/2021

Divers (événements, portes ouvertes...)

A l'occasion de la 75ème Foire de Châlons, la MDPH de la Marne était présente aux côtés de ses partenaires, avec un focus sur deux thématiques d'actualité : le lancement officiel de son site internet et la Mesure de Satisfaction des Usagers 2021

La MDPH de la Marne vous accueillait samedi 11 septembre 2021 à la 75ème édition de la Foire de Châlons, avec une présence à la fois sur le stand des partenaires sous l'égide de l'UDAF et celui du Département de la Marne.

Téléchargez le communiqué de presse sur cette page et demandez le dossier de presse à communicationatmdph51 [dot] com pour plus de détails.

Le site internet de la MDPH

Ce rendez-vous annuel a été cette fois l'occasion de célébrer le lancement officiel de ce site internet, qui, s'il a déjà 6 mois, réserve encore quelques bonnes surprises aux internautes. Le site internet est au cœur des orientations de la MDPH et du Département via son schéma départemental en faveur des personnes handicapées d’une part et répond concrètement aux priorités nationales fixées par Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État d’autre part.

Le site se décline sur 3 axes :

  • Une information claire, complète et simple à consulter.
  • Des téléservices toujours plus personnalisés
    • Prise de rdv
    • Dépôt de demandes en ligne (prochainement consultation de l’état d’avancement de son dossier et dépôt de pièces par l’usager)
    • Un annuaire des acteurs du Handicap
    • Un chatbot
  • La possibilité également de consulter les personnes handicapées, les proches aidants et les partenaires

Visiter ces pages régulièrement et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur les futures évolutions de mdph51.fr

La Mesure de Satisfaction des Usagers

Tous les ans, la CNSA vous propose de donner votre avis sur votre MDPH, que vous soyez en situation de handicap ou vous soyez proche aidant. Cette enquête nationale permet de recueillir de précieuses informations qui contribueront à l'amélioration constante des services des MDPH.

Vous étiez plus de 1000 l'an passé à avoir remplir ce questionnaire, pour un taux de satisfaction global de 90% ; cette année nous espérons recueillir 2500 réponses !

La Foire de Châlons sera l'occasion de donner vos réponses en étant accompagné de l'un des agents présents ce jour-là. Vous pouvez le remplir en ligne, à tout moment en vous rendant sur Ma MDPH, mon avis.

Mis à jour le 20/09/2021

Partager